5 produits du quotidien qui peuvent sauver la planète

Super busy working girl à tendance écolo ? Ou tu t’intéresses simplement à limiter ton impact sur l’environnement ? Voici cinq produits que tu utilises au quotidien et qui peuvent aider à sauver la planète :

Vous en avez déjà sûrement certains… Quelles habitudes pouvez-vous encore adapter pour protéger notre planète ?

bag-to-green.png1. Les sacs de courses réutilisables : Bag to Green

Il y en a partout ! De grands sacs de courses réutilisables sont proposés dans les magasins, à la place des sachets qui polluent tant notre planète. Mais pour les sachets de légumes et d’autres produits que l’on achète en vrac… ?! La tendance zéro déchet répond simplement : faites-les vous-mêmes… et si vous n’avez pas le temps ou pas la fibre couturière, beaucoup d’entrepreneuses et petites entreprises les réalisent pour vous avec amour ! Cherchez celles qui sont le plus près de vous 🙂 En Belgique, nous avons notamment Bag to Green.

your daily drink in a cup..png

2. Le mug pour emmener votre boisson partout !

Bamboo Cup en fait des chouettes, mais il y en a un peu partout, à prix variables 🙂

C’est le must pour limiter les gobelets des coffeeshop et ça fait tendance aussi. Le tout est d’en avoir certains plus solides et plus étanches que d’autres, selon que votre moyen de vous rendre à votre boulot et de vous « balader » entre toutes vos tâches de la journée.

Personnellement, je suis un peu devenue accroc aux mugs, je leur trouve un super look très souvent.

 

extracteur jus blender

3. Pour vos jus et smoothies : un blender ou un extracteur de jus !

Si vous n’êtes pas trop café, thé… les smoothies et jus de fruits/légumes, tous frais sortis de leur blender ou extracteurs de jus sont probablement une super alternative pour fournir des vitamines 🙂

(Il parait que Kitchen Inov en fait des biens… chez nous, on est séduit par les Vitamix, très puissants et efficaces… surtout pour la nourriture crue !)

 

serviettes de table.jpg

4. Les serviettes de tables et les mouchoirs lavables !

C’est une habitude que nos parents avaient parfois déjà. Certains ont crié à l’alerte bactériologique… mais si on en a suffisamment et qu’on les nettoie régulièrement, tout roule ! Il faut rester hygiénique, tout de même.

En tout cas, si vous en cherchez, Petit Poh en fait de joli(e)s avec amour.

 

Vivre Zéro déchet

5. Spécial filles : les serviettes hygiéniques lavables, la cup et les cotons démaquillants sont des must-have 🙂

Nous sommes de plus en plus nombreuses à souhaiter réduire la quantité de déchets que notre maquillage quotidien et notre gestion des menstruations produisent… Pour cela, nous pouvons « investir » dans des choix tendances : les cotons démaquillants, les serviettes hygiéniques lavables et la coupe menstruelle. Le mieux, c’est de tester et de trouver ce qui nous convient le mieux. Certaines ont besoin de plus grands cotons démaquillants ou en plus grand nombre, selon leur maquillage. Certaines préfèrent apprendre le flux instinctif, utiliser les serviettes lavables et/ou la coupe menstruelle. Au final, le choix est le nôtre, et nous devons nous sentir bien de cette façon, car c’est notre quotidien qui est touché.

 

Alors, quels produits du quotidien utilisez-vous déjà ? Lesquels pourriez-vous progressivement adopter ? 🙂

P.S. : Même si on part du principe que la planète se débrouillera toujours toute seule, même sans l’espèce humaine… c’est quand même agréable de se dire qu’on produit moins de déchets… et que ça fait moins de risques que des animaux marins ou terrestres, ou même des végétaux, en pâtissent 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: