Je vais bien depuis le jour où j’ai décidé d’être la star de ma propre vie 

Un jour, j’ai décidé de me considérer comme la personne la plus importante de ma vie. Avec le temps, j’ai appris à être la star de ma propre vie (humblement, hein 😉 Voici pourquoi vous devriez faire pareil !

Je suis la personne la plus importante de ma vie.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

  • Cela veut dire que je prends mes propres décisions,
  • que j’ai le droit d’être indépendante et de faire mes choix en suivant mon intuition, mon éducation et en connaissance de causes.

Que se passe-t-il quand vous savez que quelque chose, que vous souhaitez faire, déplaît à votre entourage ? Est-ce que leur argumentation ne vous convient pas et ne vous fait pas changer d’avis ? Après quelques mois de réflexion, vous considérez toujours de réaliser cette chose importante à vos yeux, même si vous savez qu’en le faisant vous dépassez les lignes qu’on vous a tracées ?

dylan-hooper-517513
Photo de Dylan Hooper – postée sur Unsplash.com
  • Cela veut dire aussi que je me reconnais le droit d’être humaine et imparfaite. Je peux faire des erreurs sans devoir me punir, à condition de rebondir et apprendre de ces erreurs. J’apprends aussi à demander de l’aide aux autres quand j’en ai besoin.
  • Cela veut dire que je compte me donner le temps dont j’ai besoin pour me sentir bien avec moi-même… et, du coup, avec les autres aussi.
  • En définissant ce qui est important pour moi, je dessine aussi les limites de respect envers les autres.

Je décide que je me respecte autant que les autres.

En mettant en place les petites choses dans ma vie et en progressant vers une sensation de bien-être dans mon corps au quotidien, je me retrouve naturellement à comprendre les besoins des autres et je suis plus posée dans mes interactions avec eux…

star avec écriture

 

Parfois ça ne va pas fort

Ok parfois, je m’énerve aussi. Régulièrement, j’ai des baisses de moral, de la fatigue, etc. Parfois, c’est en même temps que je me mets à avaler davantage de sucre ou que je n’ai pas pu aller faire du sport depuis une semaine ou deux.

Ce que je fais pour sortir de ces moments-là :

  • Je commence par respirer profondément,
  • Je prends la décision de vouloir me sentir mieux,
  • Je cherche à me reconnecter à moi-même,

Me regarder dans le miroir m’aide souvent pour ça. Voir les petites particularités de mon visage et revoir mes tatouages aident beaucoup également. D’ailleurs, j’ai fait faire ces tatouages dans l’intention de me rappeler qui je suis à mes yeux et la force que j’ai pour atteindre mes objectifs.

tatous étoiles
Mes tatouages : je suis ma propre étoile, yin & yang

Si vous aimez la musique, mettez-en, lâchez-vous, chantez et dansez. C’est un des moyens les plus naturels pour se retrouver soi-même dans les moments bas.

I'm Strongand Confident
Photo d’Andre Hunter – postée sur Unsplash.com
  • Je me rappelle qui je suis et ce que je vaux,
  • Je repense à tout ce que j’ai accompli jusque là,
  • Je retrouve ma force et mon estime de moi petit à petit,
sunrise
Photo de Hust Wilson – postée sur Unsplash.com
  • Je continue ensuite par lister toutes les choses de ma vie pour lesquelles je suis reconnaissante,

Tous les jours, j’écris avec le plus de détails possibles toutes les pensées de gratitude que je peux glanées.

  • Je prends un peu de temps régulièrement pour réfléchir à ce qui peut me bloquer dans mon avancée sur le chemin du bonheur et de ma vie,
Je mérite le bonheur
Photo de Jonathan Daniels – postée sur Unsplash.com
  • J’apprends à accepter que je mérite le bonheur, l’amour, l’argent, etc.

Y compris une maison et des enfants si cela me fait plaisir, même si cela peut attrister quelqu’un d’autres. Car je sais que même si c’est un principe familial ou culturel qui me fait culpabiliser d’obtenir beaucoup d’argent pour tout le travail que je fais, les autres finiront toujours par être contents pour moi.

  • Et je me visualise dans ma vie avec les petites améliorations que je désire.

 

Pourquoi devriez-vous faire pareil ?

 

Évidemment, vous n’avez pas besoin de vous mettre de l’encre sous la peau pour cela. Certaines utilisent des post-it, d’autres des tableaux ou des chansons. Peu importe le moyen que vous utilisez, veillez à ce qu’il résonne en vous.

post-it reese
Reese, dans un moment de blues, face à ses posts-it dans le film Comment savoir (photo de Allociné)

Petite musique pour accompagner votre estime de vous sur le thème « vous avez le choix d’écrire votre vie comme vous l’entendez » : Unwritten par Natasha Bedingfield

 

Petites confessions :

Je vous avoue que le jour où j’ai décidé d’être la star de ma propre vie remonte à mon adolescence, donc ça n’a pas marché à 100% dès le début. Ces 10 dernières années m’ont servies d’apprentissage et d’expérience et c’est pour ça que je vous conseille toutes ces choses en un seul post. C’est le résultat de mes réflexions, petits tests, de mes hauts et de mes bas et croyez-moi, ça marche vraiment.
D’ailleurs, dernièrement, je suis sortie d’une petite période où je doutais de ma motivation pour certaines choses et où je reconsidérais mes choix de carrière. Et vous savez quoi ? Je me suis rendue compte (avec l’aide de mon compagnon) que j’étais de plus en plus pessimiste et que de plus en plus de tuiles commençaient à nous tomber dessus (y compris les plombs de la maison qui sautaient en touchant un interrupteur, le fun quoi xD).

C’est dimanche que j’ai décidé de casser le cercle et de repartir sur la pente d’optimisme qui me fait me sentir bien.
Lundi, je me concentrais sur les points de gratitude tout en continuant mes activités.
Mardi, je me suis rendue compte que je devais me rappeler que je mérite d’avoir de l’argent en abondance et que c’est un cycle sain que l’argent parte et revienne constamment.
Mercredi matin, j’ai été appelée pour une opportunité de carrière fantastique inespérée (pleine de challenges et de récompenses quand on bosse bien) et le soir même j’avais un entretien. Le même jour, j’ai reçu un appel pour une petite mission freelance.
Et jeudi, j’ai reçu un mail pour une autre mission freelance.
Nous sommes vendredi, je ne sais pas si je serai prise mais tout cela m’a apporté tellement de joie et de motivation cette semaine que je suis convaincue que je finirai par obtenir ce que je mérite si je continue à bien me concentrer sur ce que je veux.

Je vous souhaite le meilleur de votre vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: