Étudier : pourquoi faire ?

Pourquoi faire des études ? Pourquoi l’école est obligatoire ?

Dans notre société, c’est une obligation. Si on ne passe pas par là, on est des parias, etc. Nos parents nous forcent à étudier comme entraînement pour plus tard. La liberté partielle qu’ils nous octroient est innocente et pourtant nous pouvons déjà faire beaucoup de choses.

À quoi sert d’étudier ?

Honnêtement, en ayant étudier, c’est déjà pas facile pour moi de m’intégrer dans la société et de trouver un emploi pour subvenir à mes besoins et ne dépendre de personne. Alors, imaginer sans compétence certifier…!

Le problème si on n’étudie pas et si on ne respecte pas les règles de la société, c’est que cette liberté partielle dont on jouit enfant disparaîtra totalement. Il y aura toujours des gens pour prendre des décisions à notre place et nous obliger à vivre selon leurs principes.

En étudiant, on s’assure que moins de gens seront à même de gérer notre vie à notre place. En étudiant, on s’assure d’obtenir la liberté que l’on souhaite.
Les règles de la société nous empêchent seulement partiellement d’être libres, car elles servent à quelqu’un quelque part.

Si les règles ne te plaisent pas, le meilleur moyen de les changer, c’est de les comprendre, les accepter (pendant un temps) et avancer vers la voie du succès politique où l’on peut changer les lois… et pour ça, il faut étudier.

Pour avoir son mot à dire dans notre société, il faut savoir pleins de choses et savoir faire pleins d’autres choses. Plus vous aurez de compétences et de connaissances, plus vite vous serez libres. Mais en attendant, il faut faire les bons choix pour acquérir ses connaissances et compétences.

Vous voulez être riches et faire tout ce que vous voulez ? Comment pouvez-vous obtenir de l’argent (éviter de le voler à qqn, vous devrez le rendre à un moment) ? Que savez-vous faire pour amasser de l’argent ? Qu’est-ce qui fait que vous êtes différents des autres ? Cherchez votre motivation. Vous apprendrez toujours plus vite en étant motivé !

Vous pouvez faire carreleur et bien gagner votre vie. L’étude n’est pas nécessaire mais il faut quand même savoir carreler… et gérer ses clients et comprendre un minimum la gestion des papiers/factures etc.
Bref, rien n’est simple.

Si vous voulez être sûr d’être tranquille dans cette société, intéressez vous à tout ce qui pourrait vous être utile dans la vie. Désolée, mais ça inclut d’étudier des cours bidons, etc. Courage, et bon blocus à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: