Mes muffins préférés : sans gluten, sans lait et à la myrtille

Délicieuse petite pâtisserie sans gluten et sans lait : le muffin de Schnitzer. Mon préféré est à la myrtille. C’est bio et bon pour la santé.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, quand je regarde un film et que je vois quelqu’un manger ou boire quelque chose, ça me donne envie d’en manger/boire aussi.

Vous avez déjà vu Charlie’s Angels ? Au début du film, Alex fait des muffins à la myrtille… qui ne sont pas trop au goût de ses collègues et amies Dylan et Natalie. Non, ça ne vous dit rien ? Petit rappel vidéo ici.

Bref, depuis que j’ai vu ce film, j’apprécie manger des muffins… mais sans gluten c’est difficile à réussir et difficile à trouver. J’ai découvert la marque Schnitzer il y a un an ou deux, et ils en font des vraiment bons ! Pas secs du tout, ils sont délicieux !

Et vous, avez-vous des préférences « muffins » ? :p

P.S.: j’apprécie le café depuis que je regarde Gilmore Girls aussi 😉

2 thoughts on “Mes muffins préférés : sans gluten, sans lait et à la myrtille

Add yours

    1. En fait, ce serait beaucoup trop facile si on pouvait considérer les choses de cette façon.

      Personnellement, je préfère mettre mon argent autant que je peux dans des produits que je considère de qualité. Les différents label bio assurent déjà des produits avec seulement un minimum de pesticides/produits chimiques/OGM/etc. Maintenant, je connais des petits producteurs locaux qui ne savent pas forcément payer le label mais dont la qualité est vraiment top. J’adore savoir que j’aide des gens comme vous et moi à se nourrir, nourrir leurs enfants, leur payer des études et vivre dans cette société.
      Mon testeur ultime pour savoir si un produit est bon pour la santé, c’est mon corps : en fonction de ses réactions, je saurai dire si ça vaut la peine d’en abuser ou pas.
      Il y a quelques produits industrialisés qui ont reçu le label bio mais dont mon corps n’est pas trop fan… j’ai plutôt tendance à désigner ceux-là comme mauvais pour la santé.

      Un médecin m’a dit un jour que je pourrai manger toute la nourriture saine que je voudrai, si mon mental ne suit pas, mon corps n’arrivera jamais à être véritablement en bonne santé. Et je suis bien d’accord.

      Par rapport aux produits que je partage sur mon blog, j’aime bien parler du fait qu’ils sont bio parce que c’est un critère de choix pour certains (comme le critère « végan »). Le but n’est pas de pousser les gens à la consommation du bio mais plutôt de leur partager des découvertes qui ont fait plaisir autant à mes papilles qu’au reste de mon corps… et ces produits sont rarement mis en publicité.
      Vous savez, j’ai déjà tellement été désespérée par le manque de choix pour mon type de régime alimentaire, quand j’ai envie de craquer sur « n’importe quoi », que ça me motive à conseiller de potentiels chercheurs de « trésors » sans gluten et sans lait à leur tour 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: