Éclipses, lunes et nous

Le but de cet article est de partager mes petites observations et de rassurer mes lecteurs « (hyper-)sensibles » : nous sommes dans une période de changements, tout est normal ! Les éclipses lunaires font ressortir des choses à libérer, il faut lâcher prise. Les éclipses solaires vous aident à vous révéler et à entamer un nouveau chapitre de votre vie. Voici quelques informations qui vous seront utiles pour vous préparer.

Source

Dans cet article, vous trouverez mon inspiration pour la période actuelle (pleine lune et éclipse lunaire du 7 août mais aussi éclipse solaire du 21 août), issue d’une interprétation astrologique assez logique et bien fondée pour cette année : https://www.consciousreminder.com/2017/08/05/lunar-eclipse-august-7-2017-shaking-life1/ et https://www.consciousreminder.com/2017/08/13/solar-eclipse-august-21-2017-virgin-queen/. En bref : « We all have our own unique energy and by owning this it gives rise to our purpose and to our true soul calling.« 

2017, l’année du changement et des nouveaux départs

Ce n’est pas la première fois qu’on le dit, les Chinois le savent déjà avec leur horoscope : cette année – 2017 – est propice aux changements, au renouveau. Or, pour tout changement, il faut que les problèmes soient révélés pour pouvoir les « transformer en lumière positive », c’est-à-dire pour avancer et changer.

L’intérêt de cette année est que nous arrivons à un nouveau chapitre de notre vie et nous pouvons décider qui on veut être au fond, réinventer nos vies. La conscience de la planète et de l’humanité s’accroît toujours un peu plus : les erreurs, mensonges, la corruption et autres problèmes sont exposésc’est la seule façon d’améliorer les choses.

C’est la beauté de ce type d’analyse astrologique : tout le monde est concerné ! D’ailleurs, pensez-y.  Qu’avez-vous dû avouer (et nettoyer) cette année dans votre vie ?

Les éclipses lunaires, ça chamboule

Savez-vous qu’en février, nous avons eu droit à une autre éclipse lunaire ? Repensez un instant aux événements de fin janvier et du mois de février… il y a sûrement des choses dans votre vie qui ont pris un tournant important. De quelle thématique s’agit-il : amour, santé, relations familiales et sociales, boulot ? Il se peut que la thématique soit la même entre l’éclipse lunaire de février et celle d’août. Voilà où se trouve votre nouveau départ !

En fait, les éclipses lunaires nous poussent systématiquement à faire des changements nécessaires dans notre vie, faire des choix en accord avec notre esprit, notre corps et notre âme. L’énergie de ces moments nous permet de libérer pleins de choses (par exemple, des émotions) et lâcher prise. Cela nous aide à aller de l’avant, faire de la place pour de nouvelles choses. Les parties un peu instables de notre vie sont souvent remises en cause lors de ces éclipses !

La pleine lune du 7 août et l’éclipse

Cette éclipse lunaire était très particulière. Vous avez certainement senti de drôles d’émotions remonter à la surface, par exemple des peurs insoupçonnées, des doutes et besoins de prendre des décisions durant les trois jours autour de la pleine lune. Certains ont dû mal à dormir, d’autres tombent malades (leur corps évacue par les moyens qu’ils ont… si on ne parle pas, le corps parle).

Cette lune était en Verseau. Ce signe est littéralement le signe du non-conformisme. Il invite toujours à sortir de sa zone de confort, penser « outside of the box« , faire les choses selon de nouvelles façons. L’énergie du Verseau nous pousse à suivre nos propres inspirations et aspirations et à ignorer les attentes de la société.

Alors, qu’avez-vous ressenti durant ces quelques jours ? Que voulez-vous lâcher dans votre vie ? Que voulez-vous poursuivre dans votre vie ? Suivez votre intuition, c’est le meilleur guide que vous puissiez trouver !

éclipse révèle mon vrai moi
L’éclipse solaire du 21 août

Cette éclipse sera en Lion. Attendez-vous à être ébloui par les fortes énergies et la puissance de ce moment ! Chaque acte et chaque parole peuvent être exposés ! Préférez la vérité au mensonge. C’est la continuité de ce qu’on voit petit à petit cette année : on ne sait plus rien cacher. Soyez forts, vrais et honnêtes, y compris avec vous-mêmes, c’est la seule solution ! L’énergie de cette éclipse amplifiera tout. Il vaut mieux éviter les vengeances, ça pourrait vraiment mal tourner pour vous. Prenez en compte le revers de la médaille !

La dernière éclipse solaire totale date d’il y a 18-19 ans… Vous souvenez-vous de ce qui s’est passé dans votre vie à ce moment là ? Il est possible que l’éclipse qui se profile va vous permettre de révéler ce que vous avez commmencé à construire à cette période.

Les grandes inspirations, innovations et mouvements libérateurs, qui viennent de l’énergie du Verseau, pourront faire gagner en popularité leurs inventeurs et génies. Prenez soin de garder les pieds sur terre. Restez vous-même et laissez briller votre lumière intérieure !

Il est possible que nous ressentions une envie plus forte que d’accoutumée à aimer, protéger et aider les autres, surtout ceux que nous aimons. Veillez à communiquer et mettre une juste proportion dans le soin que vous apportez à votre personne et aux autres.

Cela sonne comme un nébuleux horoscope et cela paraît peu concret mais soyez assurés que l’on ne s’ennuyera pas ce mois-ci ! L’énergie lancée par cette éclipse aura un impact, comme toujours, visible sur les mois suivants. Le plus important est toujours de suivre son intuition et de se faire confiance, le reste sera peut-être juste du décor pour vous.

briller votre lumière intérieure cadre
Mantra time ~ Musique maestro

Une super musique pour accompagner les moments difficiles et les changements est le Gayatri Mantra chanté par Deva Premal, par exemple.

N.B.: Je chante aussi ce mantra avant d’emménager quelque part, en guise de « rituel d’emménagement » pour nettoyer les énergies du passé et nous laisser de la place dans notre nouveau chez-nous.

3 thoughts on “Éclipses, lunes et nous

Add yours

  1. Reblogged this on L'actualité de Lunesoleilet a ajouté:
    Après une petite recherche, je vous partage un reblog qui resume assez bien lambiance tellement abordé dans mes nombreux articles surles éclipses qui ne sont soient des nouvelles lunes ou pleines lune avec un enseignement a la clé, car ça nous bouleverse dans nos consciences à chaque nouvelle éclipse. Serez-vous une nouvelle fois prêt à perdre quelque chose ?,un sacrifice necessaire qu’il nous sera demander, un retour en arrière pour mieux avancer sur son chemin…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: